*
Menu Public
blockHeaderEditIcon

1 Nous connaitre
blockHeaderEditIcon

livres-eglise-v270-1.png livres-eglise-v270-2.png livres-eglise-v270-3.png livres-eglise-v270-4.png livres-eglise-v270-5.png livres-eglise-v270-6.png livres-eglise-v270-7.png livres-eglise-v270-9.png
Qui sommes-nous ?

Issue du renouveau religieux du début du 19e siècle, l'Église adventiste a été organisée en 1863 et compte aujourd'hui dans le monde quelque 25 millions de participants dont 18 millions de membres baptisés répartis dans 204 pays.

En France métropolitaine, nous sommes environ 13 000 membres à participer aux activités de l'Église et rassemblés dans 138 églises locales, organisées en deux fédérations (Fédération France Nord et Fédération France Sud) et réunies au sein de l’Union des fédérations adventistes de France. L’Union des Fédérations adventistes de France est membre de la Fédération protestante de France (FPF).

Présente à Lyon depuis 1929, l’Église adventiste compte aujourd’hui 3 communautés (Lyon 6ème, Caluire, Collonges au Mt d’Or) qui regroupent environ 500 membres  (adultes) et autant d’enfants et de sympathisants.

Pourquoi ce nom : Église Adventiste du Septième Jour ?

- Église, parce que ce mot désigne une communauté chrétienne.

- Adventiste, car ce mot exprime notre espérance du retour de Jésus.

- Septième jour (le samedi ou "sabbat"), car nous célébrons ce jour conformément à l'enseignement biblique. Nous considérons le sabbat comme un cadeau, une marque de l'amour de Dieu, notre Créateur.

Qui sommes-nous ?


livres-eglise-v270-1.png livres-eglise-v270-2.png livres-eglise-v270-3.png livres-eglise-v270-4.png livres-eglise-v270-5.png livres-eglise-v270-6.png livres-eglise-v270-7.png livres-eglise-v270-9.png

Issue du renouveau religieux du début du 19e siècle, l'Église adventiste s'est organisée en 1863 et compte aujourd'hui quelque 25 millions de participants dans le monde dont 18 millions de membres baptisés répartis dans 204 pays. Les Églises sont fédérées les unes aux autres, au niveau national comme au niveau international (Conférence Générale des Eglises Adventistes). Tous les cinq ans, les délégués venus du monde entier forment une assemblée générale qui nomme les responsables au niveau mondial et discute des questions de foi et d'organisation.

En France métropolitaine, nous sommes environ 13 000 membres à participer aux activités de l'Église et rassemblés dans 138 églises locales, organisées en deux fédérations (Fédération France Nord et Fédération France Sud) et réunies au sein de l’Union des Fédérations adventistes de France et de Belgique. L’Union des Fédérations adventistes est membre de la Fédération protestante de France (FPF).

Présente à Lyon depuis 1929, l’Église adventiste compte aujourd’hui 3 communautés : Lyon 6ème, LYON-La Passerelle, Lyon Monts d’Or, qui regroupent environ 500 membres (adultes) et autant d’enfants et de sympathisants.

Que signifie le nom "Église Adventiste du Septième Jour" ?

Église, parce que ce mot désigne une communauté chrétienne.
Adventiste, car ce mot exprime notre espérance du retour de Jésus.
Septième jour (le samedi ou "sabbat"), car nous célébrons ce jour conformément à l'enseignement biblique. Nous considérons le sabbat comme un cadeau, une marque de l'amour de Dieu, notre Créateur.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail